Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog du Syndicat CGT Carrefour Nice Lingostière
  • : Blog du Syndicat CGT Nice Lingostière
  • Contact

Contact

CGT Carrefour Nice Lingostiére
Route de Digne 6202
06200 NICE
Tél : 04.92.29.17.28


     

  Rejoignez nous sur


Rechercher

Mensuel des syndiqués CGT

 
Magazine " échanges"
Afficher l'image en taille réelle
  

 



un clic sur les affiches pour ouvrir

 


CGT%20cestnous

>>>ADHESION EN LIGNE

.


DIF = Droit Individuel à la Formation

 Vous voulez savoir où en sont vos remboursements de santé ou pour toute autre question concernant la sécurité sociale, visitez le site





notre caisse de prévoyance APGIS que vous retrouverez sur ce lien




Natexis - Interépargne






Le site des accidents du travail et des maladies professionnelles. Une mine d'or pour le CHSCT.










Conseil Economique et Social





ASSOCIATION POUR L'INFORMATION ET LA DEFENSE DES CONSOMMATEURS SALARIES-CGT







Le code du travail















VOS ELUS CGT

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 16:30

La Direction "Plie" ....

Mais ne céde pas !

 

carre.jpg

 

ICI  L'ENSEMBLE DES PROPOSITIONS DE LA NAO 2011

 

 

 

 

Samedi 9 avril 2011… 150 magasins en grève, des milliers de salariés se soulèvent, souvent pour la première fois pour crier leur « ras le bol », réclamer plus de justice sociale, une augmentation décente de leur salaire, une meilleure redistribution des richesses et de meilleures conditions de travail…

La Direction Carrefour devant la force historique de ce mouvement décide de rouvrir les négociations salariales le 13 avril…

Pourtant… malgré quelques très minimes avancées, à l’évidence


LE COMPTE N’Y EST PAS !!

  • 2% en une seule fois (au lieu de 2) : cette augmentation de salaire ne couvrira qu’à peine l’inflation « officielle » annoncée à 2% pour cette année ! Même si on s’en tenait à ce chiffre (qu’on sait être qu’un « minimum » tant les prix augmentent, nous n’aurions, une fois de plus, rien gagné en augmentation cette année !

  • Prime « exceptionnelle » d’intéressement de 203€ nets pour un temps complet : cela ne fait, au final, que compenser la prime d’intéressement que ils nous avaient « sucré » cette année !! (et retrait, au passage, des 24€ annuels pour l’entretien des tenues de travail !!)

  • Une augmentation probable du SMIC de 2% en juin, et c’est toute l’insuffisance de cette « augmentation » qui éclate au grand jour tirant une nouvelle fois toute la grille de salaire Carrefour vers le bas, vers le salaire minimum légal !!



Pour la CGT, même s’il convient de constater que nous, salariés en mouvement, avons réussi par notre force et notre détermination à faire reculer la direction sur ses dernières propositions misérables du mois de mars dernier, ces nouvelles propositions du 13 avril ne peuvent être considérées de fait que comme une « SIMPLE REMISE A ZERO DES COMPTEURS »!! Car,si nous perdrons au final, moins que prévu, nous ne gagnons en fait absolument rien de plus !!!

Si la Direction est sourde, à la CGT, nous avons entendu ce cri de colère, nous l’avons partagé et vécu à vos coté avec le même courage et avec les mêmes espérances que notre ras le bol soit entendu par tous ! Et en cela, nous avons aussi réussi tant la couverture médiatique a été forte !

La CGT ne vous trahira pas ! Elle refusera bien évidemment de signer cet accord qui n’augmentera, au final, en rien notre pouvoir d’achat en 2011 par rapport à l’inflation et aux années précédentes !

Selon nos informations, notre mouvement a eu une telle ampleur que des salariés d’autres enseignes, comme Casino par exemple, pourraient, avec la CFDT et la CGT se mettre en mouvement dans les tous prochains jours malgré les 2,25 % obtenus… à suivre donc ??

La CGT refuse que des milliards soient partagés à la tête du groupe par des actionnaires de plus en plus voraces alors que nous devrions nous contenter de « quelques miettes à consonnance sociales» ! La CGT attendra de connaitre le positionnement de FO et de la CFDT quand à cet accord afin d’envisager, avec elles, si cela est possible, la poursuite de ce mouvement UNITAIRE ! DERNIERE MINUTE : FO SIGNE LA NAO 2011....

D’ores et déjà la CGT vous donne rdv pour une manifestation nationale INTERSYNDICALE dans toutes les branches, le 28 avril prochain à Nice et dans toutes la France sur les questions de la pénibilité et l’amélioration des conditions de travail, questions aussi essentielles auxquelles là encore, Carrefour n’a en rien répondu !!

LA CGT CONTINUERA A VOS COTÉS A SOUTENIR VOS REVENDICATIONS POUR PLUS DE JUSTICE SOCIALE, DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE VRAIES AUGMENTATIONS DE SALAIRE !!!



un clic sur l affiche


Aff-280411.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires