Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog du Syndicat CGT Carrefour Nice Lingostière
  • : Blog du Syndicat CGT Nice Lingostière
  • Contact

Contact

CGT Carrefour Nice Lingostiére
Route de Digne 6202
06200 NICE
Tél : 04.92.29.17.28


     

  Rejoignez nous sur


Rechercher

Mensuel des syndiqués CGT

 
Magazine " échanges"
Afficher l'image en taille réelle
  

 



un clic sur les affiches pour ouvrir

 


CGT%20cestnous

>>>ADHESION EN LIGNE

.


DIF = Droit Individuel à la Formation

 Vous voulez savoir où en sont vos remboursements de santé ou pour toute autre question concernant la sécurité sociale, visitez le site





notre caisse de prévoyance APGIS que vous retrouverez sur ce lien




Natexis - Interépargne






Le site des accidents du travail et des maladies professionnelles. Une mine d'or pour le CHSCT.










Conseil Economique et Social





ASSOCIATION POUR L'INFORMATION ET LA DEFENSE DES CONSOMMATEURS SALARIES-CGT







Le code du travail















VOS ELUS CGT

/ / /

LA CGT DANS L'ACTION AUX COTES DES SALARIES

 

Mobilisation du 30 avril réussie grace à une forte participation des salariés malgré ce que peuvent dire les médias et la direction.

 

 La grève commencée dès 8 h. Une centaine de salariés au Rdv mais la majorité ont fait grève à "la maison" profitant du jour ferié.

 

Dans la matinée, le Chef Sécurité accompagné d'une dizaines de cadres ont voulu dégager une entrée,. Ils ont été rappelé à l'ordre par la Police !!!

 

Vers midi un représentant de la préfecture accompagné d'un comissaire est venu nous proposer une rencontre avec la direction pour débloquer la situation.

 

 Sous leur pression le Directeur a recu une délégation CGT. Aux demandes déposées par la CGT en début de semaine; rien sur les embauches pour cet été ou en rayon, rien sur les renforts en caisse, rien sur les niveaux 2 pour les niveaux 1 (les anciens) .

 

Leur message "Mr.Vicaire et Mr Duranton vous ont entendu, mais surtout arrêter votre action… pensez au chiffre d'affaire."

 

Apparament ils s'en foutent de nos problèmes. A 16h30, à la grande satisfaction de la direction, le mouvement à pris fin. Résultat 800 000 € " de perte de chiffre d'affaire. La CGT a rempli sa mission : se faire entendre de la direction générale à la veille des futurs NAO.

 

 

La CGT se rendra donc ce vendredi 7 mai 2010 à 10h à cette nouvelle convocation de la direction avec la ferme intention de porter nos revendications salariales, notre volonté de refuser toute forme de rémunération basé sur un critère discriminant et avec la détermination de porter au plus haut niveau l’expression du malaise social grandissant au sein de l’entreprise !

 

Il serait INCONCEVABLE qu’après nous avoir humiliés avec 1% d’augmentation annoncée initialement, Carrefour qui a malgré tout récemment trouvé 1 milliard 600 millions d’€uros pour racheter des actions et ainsi en faire gonfler artificiellement le cours au bénéfice de ses plus gros actionnaires, maintienne l’injustice criante de ses lamentables  propositions à l’égard des salariés !

 

Il serait INCONCEVABLE et surtout ILLEGAL que l’entreprise qui, après avoir contribué fortement à l’augmentation des arrêts maladies, des accidents du travail par la suppression massive de milliers de postes et la dégradation conséquente de nos conditions de travail, conserve le principe d’une prime, qu’elle soit INDIVIDUELLE ou COLLECTIVE,  basée sur la diminution du taux d’absentéisme, c'est-à-dire en fait, basée sur notre état de santé ! Cela est discriminatoire tout le monde le sait, la loi interdit formellement tout système de rémunération basé sur l’origine, le sexe, la religion, le handicap, l’état de santé… (Article L 1132-1 du Code du travail).

 

 

Il faut enfin que l’entreprise comprenne que nous ne sommes pas des robots  près à tout accepter ni des moutons qui, acculés par la dureté de la vie qu’ils nous imposent, ne relèveront jamais plus la tête, auquel cas il nous faudra lui refaire comprendre qu’elle se trompe lourdement dans d'autres action de ce type !

 

 


 

 

Photos de la grève du 30 avril 2010

021 copie

 

 

023 copie

 

 

024 copie

 

 

026 copie

 

 

027 copie

 

028 copie

 

 

029 copie

 

030 copie

 

033 copie

 

 

036 copie

 

039 copie

 

041 copie

 

 

048 copie

 

Partager cette page

Repost0