Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog du Syndicat CGT Carrefour Nice Lingostière
  • : Blog du Syndicat CGT Nice Lingostière
  • Contact

Contact

CGT Carrefour Nice Lingostiére
Route de Digne 6202
06200 NICE
Tél : 04.92.29.17.28


     

  Rejoignez nous sur


Rechercher

Mensuel des syndiqués CGT

 
Magazine " échanges"
Afficher l'image en taille réelle
  

 



un clic sur les affiches pour ouvrir

 


CGT%20cestnous

>>>ADHESION EN LIGNE

.


DIF = Droit Individuel à la Formation

 Vous voulez savoir où en sont vos remboursements de santé ou pour toute autre question concernant la sécurité sociale, visitez le site





notre caisse de prévoyance APGIS que vous retrouverez sur ce lien




Natexis - Interépargne






Le site des accidents du travail et des maladies professionnelles. Une mine d'or pour le CHSCT.










Conseil Economique et Social





ASSOCIATION POUR L'INFORMATION ET LA DEFENSE DES CONSOMMATEURS SALARIES-CGT







Le code du travail















VOS ELUS CGT

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 12:59

 

Communiqué CGT Carrefour

 Nice Lingostière

 

carre.jpg

 

 

Tout d’abord au niveau de Lingostière c’est bien que la CFDT et F.O aient eu la même démarche que la CGT sur les conditions de travail des caisses afin d’obtenir des embauches.

 

Cependant tous les secteurs du magasin sont concernés par le manque de personnel, c’est la conséquence du dernier accord dit : G.P.E.C qui permet à Carrefour de restructurer, licencier et procéder à la baisse de la masse salariale en refusant l’embauche.

 

Aujourd’hui un appel à un débrayage relié par les médias et la radio est lancé par la CFDT pour la journée du 17 avril 2010. De son coté F.O annonce un débrayage de 2 heures à l’ouverture des magasins pour le 30 avril 2010.

 

Malgré les relances au niveau national de la CGT pour une action commune avec des revendications communes en matière essentiellement de salaires et d’embauches.

 

Aucune réponse de la part des autres organisations syndicales…

 

La CGT persiste dans le cadre d’une action commune permettant une

réelle défense des salariés sans aucune mascarade comme cela à toujours été le cas lors des précédentes actions, à savoir :

 

-   La CGT n’a pas l’intention de participer a nouveau à un mouvement sur lequel la CFDT et FO pensent tirer profit uniquement pour des considérations d’ordre électoraliste (date éléction 2011).

 

L’expérience nous à démontrer que chaque fois que FO et CFDT ont lancé un appel à la grève pour dénoncer la perte du pouvoir d’achat ou la dégradation des conditions de travail, c’est pour finalement dans les mois suivants signer des accords en contradiction total avec les mots d’ordre lancer auprès des salariés des magasins ( ex : accord G.P.E.C , intéressement, absentéisme,  ancienneté, etc.…)

 

La CGT demande aux syndicats FO et CFDT de se positionner clairement en dénonçant comme le prévoit la législation les nombreux accords signés et qui pénalisent les salariés depuis 1999 aussi bien en matière de salaire que de conditions de travail.

 

Un débrayage le 30 avril 2010 de 9h00 à 11h00 n’emmènera certainement pas les conditions nécessaires pour que la Direction Nationale lâche autre chose que des miettes.

 

La CGT est pour une action concertée ou L’ENSEMBLE DU PERSONNEL doit pleinement prendre sa place dans le cadre d’un combat de longue haleine et surtout démontrer qu’il existe réellement une solidarité entre les salariés.

 

Faire une grève limitée aux élus et mandatés des syndicats, aux employés en CP ou repos ou en dehors des heures travaillées avec des rayons pleins, n’engendrera rien de significatif pour les employés

 

 

la situation commande une grève dure 

 

vos élus CGT carre.jpgn1041166551_30053903_4856.jpg

                                        

 

Partager cet article

Repost0

commentaires