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VOS ELUS CGT

26 mars 2010 5 26 /03 /mars /2010 09:14

   t-1094738158-1-6-copie-1.gif RESULTATS NAO 2010

"sortez les mouchoirs...."

Propositions de la Direction Négociations Salariales 2010

 

1) DISPOSITIONS CONVENTIONNELLES :
Les dispositions légales prévoient que l’ancienneté d’un salarié en congé parental compte pour la moitié de la durée du dit congé
Proposition : A compter du 1er Juillet 2010, prise en compte de la totalité de l’ancienneté des salariés en congé parental, en cours ou à venir (à ce jour, 2179 congés parentaux en cours).

2) EMPLOYABILITE :
Evolupro : déployée en 2008 sur 4 magasins,
En 2009 sur 20 magasins (177 stagiaires)
Déploiement sur 20 magasins supplémentaires en 2010.
Formation sur 180 heures, de sept/oct à juin (période année scolaire)
Le dispositif continuera à s’appliquer dans les 25 magasins déjà déployés.

Accompagnement des reclassements GPEC
Un guide d’information sur les mesures d’accompagnement de la GPEC sera distribué à chaque salarié concerné par une mesure de reclassement avant le 30 juin 2010.
Ce livret sera présenté aux partenaires dans la commission emploi avant diffusion.

Chaque salarié concerné par un reclassement lié à la GPEC bénéficiera d’au moins une proposition de reclassement
Il se verra proposer en priorité les emplois vacants ou créés, les possibilités de contrat à temps complet ou à durée indéterminée, et notamment via la bourse de l’emploi.

3) SOLIDARITE :
300 KE en 2009 alloué au fond de solidarité, il est resté 27 K€ reporté en 2010
Reconduction du même montant pour l’année 2010, en plus des 27 k€

4) CONGES PAYES :
La Direction et les partenaires sociaux se rencontreront dans le courant de l’année 2010 afin de négocier une éventuelle modification de la période de congés payés afin de ramener celle-ci du 1er Janvier au 31 décembre de chaque année.
La première réunion de négociation se déroulera au cours de la 1ère quinzaine de Mai 2010.
La date d’application de cet accord est prévue pour 2011
Cela permettrait de régler les problèmes de fin de période de plus en plus tôt en Mai.
Cette Négociation séparée risque d’être longue et technique.
Elle débutera en Mai afin de commencer une mise en œuvre pour l’année 2011.

5) DEVELOPPER LE POUVOIR D’ACHAT :
Remise sur achat :
Reconduction de la remise sur achat pour une durée illimitée à compter du 1er Juillet 2010 ;
Les salariés pourront bénéficier d’une Remise de 7% sur :
- Les achats
- Carrefour Voyages
- Billetterie,
- Assurance
- Fuel

Réduction de la cotisation Carte Gold
Reconduction illimitée de la cotisation réduite pour la carte Gold, soit 36€ pour l’année 2010 au lieu de 50€
(Condition : être présent dans l’effectif et avoir 3 mois d’ancienneté)

Facilité de paiement :
Possibilité d’avoir un dix fois sans frais pour un achat non alimentaire n’excédant pas 10 000 €, une fois par an.
Reconduction illimitée, dans la limite de 1 fois par an.
La Direction s’engage à appliquer la remise sur achat à toutes les formes de facilité de paiement (3,4 ou A0 fois sans frais), dès lors qu’une solution technique fiable est validée.

6) ABSENTEISME :
Pour l’année 2010, la Direction propose d’attribuer une prime de 100 € brut (au prorata de la base contrat, hors suspension de contrat) aux salariés présents depuis un an dès lors que le taux d’absentéisme de leur établissement diminuerait sur la période du 1er Mai au 31 octobre 2010.
Cette prime serait payée en décembre 2010

Le taux d’absentéisme est apprécié par établissement, selon le barème suivant :
- Inférieur à 5% : maintien du taux d’absentéisme
- 5,01 % à 7% : diminution de 0,35%
- 7,01% à 9% : diminution de 0,5%
- 9,01% à 11% : diminution de 0,65%
- Supérieur à 11,01% : diminution de 1%

Exemple : si le magasin à 6,50% entre le 1er Mai et le 31 Octobre 2009, déclenchement de la prime.
Si ces taux sont atteints, chaque salarié perçoit cette prime de 100 € pour un temps complet, et au prorata de la base contrat.
Cette prime de 100 € représente une augmentation de 0,5% du pouvoir d’achat pour un salarié de niveau IIB.
Une notice technique sera fournie à chaque magasin pour être présentée au CE.
Par ailleurs, le tableau de bord du magasin sera présenté mensuellement au CE.

7) TICKETS RESTAURANT :
69 magasins n’ont pas de tickets restaurant
Au 1er juillet 2010, la Direction propose de mettre en place pour les salariés qui ont plus d’un an d’ancienneté, dans tous les magasins qui n’ont pas le Ticket restaurant, d’un titre à 3,20 €, avec la répartition suivante :
- 1,60 € payé par l’entreprise,
- 1,60 € payé par le salarié

Dans les magasins dont le montant du ticket restaurant est inférieur à 3,20€, le montant sera porté à 3,20€.
Dans les magasins disposant d’une cantine, l’entreprise financera une participation équivalente à 1,60€ par salarié qui prend un repas à la cantine.

8) SALAIRES :

Augmentation de + 1 % au 1er Mars....

Une fois de plus la Direction impose ses propres revendications sans tenir compte du mécontentement général qui ne cesse de grandir dans l'ensemble des magasins. Les NAO 2010 seront un très bon cru pour la direction sauf si les salariés ne réagissent pas.



                                  VOS ELUS CGT 
                                                                                                            
 

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