Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog du Syndicat CGT Carrefour Nice Lingostière
  • : Blog du Syndicat CGT Nice Lingostière
  • Contact

Contact

CGT Carrefour Nice Lingostiére
Route de Digne 6202
06200 NICE
Tél : 04.92.29.17.28


     

  Rejoignez nous sur


Rechercher

Mensuel des syndiqués CGT

 
Magazine " échanges"
Afficher l'image en taille réelle
  

 



un clic sur les affiches pour ouvrir

 


CGT%20cestnous

>>>ADHESION EN LIGNE

.


DIF = Droit Individuel à la Formation

 Vous voulez savoir où en sont vos remboursements de santé ou pour toute autre question concernant la sécurité sociale, visitez le site





notre caisse de prévoyance APGIS que vous retrouverez sur ce lien




Natexis - Interépargne






Le site des accidents du travail et des maladies professionnelles. Une mine d'or pour le CHSCT.










Conseil Economique et Social





ASSOCIATION POUR L'INFORMATION ET LA DEFENSE DES CONSOMMATEURS SALARIES-CGT







Le code du travail















VOS ELUS CGT

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 10:34

COMPTE RENDU C.G.T. DE LA REUNION DU COMITE D’ETABLISSEMENT DU 17 NOVEMBRE 2011 

    

  

EFFECTIF DU MAGASIN A FIN SEPTEMBRE


              707 personnes, 385 femmes, 322 hommes

              Entrée : 20, Sortie : 10   


ABSENTEISME : 8.9% du magasin, record au PFT avec 8.5%


CLASSEMENT  MAGASIN AU CUMUL A FIN SEPTEMBRE : 2 éme 


CHANGEMENT D’HORAIRES FAIM DE JOURNEE


Mr MALLET nous présente des changements d’horaires au stand faim de

Journée et à la bijouterie, afin d’uniformiser la fermeture des services de la

Galerie avec un horaire de fermeture repoussé à 20h30 jusqu’au 31/12/201.

  la CGT fait remarquer que sur la présentation faite il n’y a pas

de pause et suggère de les inclure sur les feuilles d’horaires. VOTE : ABSTENTION à l’unanimité


OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DES DIMANCHES DE DECEMBRE:


Mr MALLET nous informe des horaires du magasin pour les dimanches de décembre, qui seront de 9h a 20h.  Concernant les 24 et 31 décembre les horaires seront : 9h à 19h30. Mr MALLET nous informe également que le vendredi 23 décembre le magasin fermera à 23h00 pour la « nuit Américaine » 


POINT GPEC :


Suite à la demande des élus CGT, un point sur la GPEC est présenté par la Direction. Il reste donc à reclasser 1 personne au PAM et 5 personnes à la réception dont une qui doit partir en retraite. Mr MALLET nous informent qu’un accord d’entreprise pourra peut être prolongé la GPEC et que si cela n’est pas le cas au 31/12/2011 ces personnes auront une proposition qui ne sera pas forcément négociable…


PRESENTATION MEILLEUR ACCUEIL DU MONDE :


Mme TUFFNER nous présente le nouvel accueil client qui sera en service le 29 novembre 2011, avec deux espaces distincts, un espace pour l’accueil client, et un espace qui réunira les services (fuel, carte fid, scan lib). Ce service comptera 10 + 3 salariés dont 2 qui sont  reclassées à la carte fidélité.


VOYAGE 2012 ET SOIREE du PERSONNEL


Le secrétaire demande aux élus d’amener des projets  voyages et un projet de soirée pour le personnel à la prochaine réunion.


1% LOGEMENT : 2 nouvelles demandes de F2


QUESTIONS DIVERSES :


-          la CGT constate qu’une enquête CFDT a eu lieu dans le magasin sans que les délégués syndicaux n’aient été prévenu et s’étonne que la distribution est eu lieu sur les postes de travail des salariés, pratique interdite jusqu'à présent ! il prend acte que l’accord passé entre la CFDT et la Direction  crée un usage en autorisant cela.


-          Mr ARRIBAS (CGT) signale  qu’il a adressé un courrier à la Direction concernant le surstokage des réserves et demande quelle action va être mise en place pour réaliser  le désengorgement.


-          Mr MALLET répond que plusieurs actions de départ de palettes sur un entrepôt ont été réalisées.


-          Mr MALLET nous informe qu’un « pot » et une distribution de cadeaux seront réalisés à l’attention de tous les salariés qui ont fait d’énormes  efforts  pour la transformation du magasin. La CGT constate qu'elle n’a reçu aucune réponse à son courrier demandant de verser une prime « planet » à tous les salariés  pour les efforts fournis, et que cette non réponse et un manque de respect envers tous les salariés qui étaient  dans l’attente de ce geste.


-          Mr MALLET informe les élus que lors de l’inauguration il a invité les 250 meilleurs clients et que parmi eux figurent 14 salariés qui seront exclut !!!

 

 

                                                         Vos élus CGT AU C.E

carre.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires