Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog du Syndicat CGT Carrefour Nice Lingostière
  • : Blog du Syndicat CGT Nice Lingostière
  • Contact

Contact

CGT Carrefour Nice Lingostiére
Route de Digne 6202
06200 NICE
Tél : 04.92.29.17.28


     

  Rejoignez nous sur


Rechercher

Mensuel des syndiqués CGT

 
Magazine " échanges"
Afficher l'image en taille réelle
  

 



un clic sur les affiches pour ouvrir

 


CGT%20cestnous

>>>ADHESION EN LIGNE

.


DIF = Droit Individuel à la Formation

 Vous voulez savoir où en sont vos remboursements de santé ou pour toute autre question concernant la sécurité sociale, visitez le site





notre caisse de prévoyance APGIS que vous retrouverez sur ce lien




Natexis - Interépargne






Le site des accidents du travail et des maladies professionnelles. Une mine d'or pour le CHSCT.










Conseil Economique et Social





ASSOCIATION POUR L'INFORMATION ET LA DEFENSE DES CONSOMMATEURS SALARIES-CGT







Le code du travail















VOS ELUS CGT

2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 11:54

COMPTE RENDU C.G.T

COMMISSION VENDEURS PRODUITS ET SERVICES
  VENDREDI 25 SEPTEMBRE

 

 

1-    Présentation du nouveau bon de vente

 

La direction nous notifie l’arrivée de nouvelles imprimantes « laser » accompagnées  d’un nouveau support de bon de vente divisé en 3 exemplaires :

-         Le premier pour le client (agrafé du ticket de caisse)

-         Le deuxième pour le magasin

-         Le troisième pour le service livraison  (dont l’édition n’est pas obligatoire)

 

Le déploiement sera effectif à mi octobre

 

A  ce jour  ce test qui sous  les propres  dires de la direction ne réglent  pas les problèmes actuels,  liés au bon de vente !

(Concrètement la perte de  Rémunération  de la prime accessoire dans une vente avec un produit en livraison  ne sera pas réglée…)

 

Leurs objectifs :                

-          diminuer la paperasse !

 

Pour la CGT cet outil  leur permettra de gérer au mieux les ventes EPCS sur la ligne caisse !!! (Un bon voir deux bon en moins)

Ainsi le « parcours client » pourra être déployé sur l’ensemble des magasins  entrainant de ce fait l’externalisation  des bureaux d’encaissement E.P.CS ;    soit  un ajustement des heures travaillées ; la suppression d’un service, , afin  de dégager encore plus de rentabilité !!!

C’est Inadmissible !!!

 

2-    Résultat du test CPU

 

(Mise en place de rémunération sur la vente de carte pass)

Résultat à date du test :

-         1538 cartes ouvertes

-         Prime moyenne des vendeurs : 7,31 euros

Le test est maintenu jusqu'à fin janvier 2010

 

Pour la C.G.T on ne soigne pas le mal par le mal !

Nous demandons une analyse complète sur la perte de prime  « extension de garantie » liée  à l’arrivée des nouvelles cartes  Pass  avec une solution concrète pour palier à ce manque.

De plus nous rappelons que la qualification des vendeurs EPCS n’est pas la même que celui des conseillés service financier !

Nous nous posons la question du devenir des postes de travail  si ces 2 métiers se transposent ?

 

Le taux d’extension des contrats de garanties pour les vendeurs non signataires se négocie en magasin et non sur un plan national !

 

La CGT rappelle à la direction qu’un salarié à le droit de connaitre les bases de calcul de sa rémunération. De plus l’employeur ne peut invoquer un droit au secret pour refuser de fournir aux salariés les éléments  de calcul de leurs rémunérations.

La direction répond ironiquement que de prochaine négociation aura lieu en février 2011 !!!

Ils se foutent de nous !!!!

Ils restent sur leurs oppositions à ne pas fournir la formule de calcul qui attribue la rémunération de la prime sur la marge…

Face à la dénonciation des problèmes sur la rémunération des  produits avec pour appui des exemples concrets la direction continue a faire la sourde oreille !

-         Idem pour les problèmes générés par le logiciel REMU qui est obsolète, en inadéquation avec l’accord et engendre une perte de salaire!

-         Idem pour le planning de clôture (le remboursement de début de mois s’effectue sur le mois d’avant entrainant de ce fait un vol de salaire puisqu’il n’y a aucune possibilité de rattraper la somme manquante !)

-         Idem sur les problèmes de stocks  

-         Idem sur les problèmes catalogue

-         Idem sur commandes                                  …etc.…

-          

60 vendeurs sur la période de janvier à septembre 2009 ont quitté  la société !!!

 

Résultat de juillet :  EPCS             - 10,8 %

                             62 pourcent des vendeurs  bruns et blancs gagnent moins que N-1

                            55 pourcent des vendeurs radio téléphonie gagnent moins que N-1

 

Résultat du mois d’aout :            - 14,4 %

           -  61 pourcent des vendeurs bruns et blancs gagnent moins que N-1

            - 63 pourcent des vendeurs radio télèphonie gagnent moins que N-1

Carrefour reste très flou sur le devenir de l’EPCS

Comme la CGT l’a dénoncé en amont de la signature de cet accord ; nous nous enlisons dans une situation ou tout est opaque  avec un dialogue social totalement rompu !!!

Nous nous posons de réelles questions sur le devenir de l’EPCS au sein de carrefour.

DE plus la direction n’a pas voulu dire un mot sur le bien fondé ou pas, du rachat des mètres carrés par DARTY …

                                                                 RESTONS VIGILANT

Vos élus CGT

Partager cet article

Repost0

commentaires

Makno06 03/10/2009 10:18


Mis en ligne sur le blog vendeur EPCS. Merci de votre rapidité