Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog du Syndicat CGT Carrefour Nice Lingostière
  • : Blog du Syndicat CGT Nice Lingostière
  • Contact

Contact

CGT Carrefour Nice Lingostiére
Route de Digne 6202
06200 NICE
Tél : 04.92.29.17.28


     

  Rejoignez nous sur


Rechercher

Mensuel des syndiqués CGT

 
Magazine " échanges"
Afficher l'image en taille réelle
  

 



un clic sur les affiches pour ouvrir

 


CGT%20cestnous

>>>ADHESION EN LIGNE

.


DIF = Droit Individuel à la Formation

 Vous voulez savoir où en sont vos remboursements de santé ou pour toute autre question concernant la sécurité sociale, visitez le site





notre caisse de prévoyance APGIS que vous retrouverez sur ce lien




Natexis - Interépargne






Le site des accidents du travail et des maladies professionnelles. Une mine d'or pour le CHSCT.










Conseil Economique et Social





ASSOCIATION POUR L'INFORMATION ET LA DEFENSE DES CONSOMMATEURS SALARIES-CGT







Le code du travail















VOS ELUS CGT

5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 09:44

Une caissière d'un hypermarché de la région Parisienne à qui la responsable demandait de sourire de façon positive envers les clients, avez répondu:

" Commencez par appliquer votre méthode à vous même et au directeur du magasin..."

La caissière a été licencier pour manque de respect envers la clientèle...

Bien sur ceci est une information fictive et cela ne risque pas dans la réalité d'arriver à Carrefour Nice Lingostière car nous avons la responsable caisse et un directeur les plus souriant de France...



                                 LE POSITIF EST DE RETOUR 
                         
(uniquement pour certaine personnes...)


                                        Nouvelle campagne de Pub de Carrefour



«Le positif est de retour. Ça peut sembler un peu naïf, voire franchement inconscient!»

Dans le seul exemplaire du Monde daté d'aujourd'hui, le groupe de grande distribution s’est offert pas moins de sept encarts publicitaires, tous plus intelligents les uns que les autres : « Pourquoi voir le Caddie à moitié vide quand on peut voir le Caddie à moitié plein ? », « Reprise sur le marché de la bonne humeur », « Négatif : un mot bientôt rayé du dictionnaire ». On touche au sublime en dernière page : « Le positif est de retour. Dit comme ça, ça peut sembler un peu naïf (sic), voire franchement inconscient (re sic). Le quotidien est difficile et l’avenir incertain. Justement. C’est dans ces moments que nous devons redoubler d’efforts. Que nous devons faire preuve d’initiative et apporter des solutions nouvelles qui améliorent la qualité de vie de tous nos clients. » Suivent toute une série de mesures « positives » prises par Carrefour à destination des consommateurs.


Cette nouvelle campagne a l’air bien anodine. Certains diront même qu’il n’y a pas lieu de s’en indigner. Si ce n’est qu’elle participe d’un mouvement généralisé. Celui qui consiste à croire qu'à
trop parler de la crise, on l'aggrave. Celui qui consiste à penser qu’à force de réclamer une reprise — comme les enfants réclament des sucreries dans les allées des supermarchés — elle finira bien par arriver.

Ce discours naïvement optimiste, c’est aussi celui que servent la plupart des hommes politiques et des commentateurs. Ces derniers temps, dans un aveuglement déconcertant, ils interprètent le moindre frémissement comme un début de reprise. Alors qu’en tout état de cause, elle ne se trouve pas au coin de la rue. Alors qu’en tout état de cause, en se contentant d’incantations du genre de celles de Carrefour, on ne fait finalement qu'en repousser la date.




Partager cet article

Repost0

commentaires