Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog du Syndicat CGT Carrefour Nice Lingostière
  • : Blog du Syndicat CGT Nice Lingostière
  • Contact

Contact

CGT Carrefour Nice Lingostiére
Route de Digne 6202
06200 NICE
Tél : 04.92.29.17.28


     

  Rejoignez nous sur


Rechercher

Mensuel des syndiqués CGT

 
Magazine " échanges"
Afficher l'image en taille réelle
  

 



un clic sur les affiches pour ouvrir

 


CGT%20cestnous

>>>ADHESION EN LIGNE

.


DIF = Droit Individuel à la Formation

 Vous voulez savoir où en sont vos remboursements de santé ou pour toute autre question concernant la sécurité sociale, visitez le site





notre caisse de prévoyance APGIS que vous retrouverez sur ce lien




Natexis - Interépargne






Le site des accidents du travail et des maladies professionnelles. Une mine d'or pour le CHSCT.










Conseil Economique et Social





ASSOCIATION POUR L'INFORMATION ET LA DEFENSE DES CONSOMMATEURS SALARIES-CGT







Le code du travail















VOS ELUS CGT

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 08:34

Carrefour : 36M$ à un ex-PDG au Brésil


AFP
11/02/2009 | Mise à jour : 15:35 . 

.

Carrefour a versé près de 36 millions de dollars d'indemnités à l'un de ses anciens présidents, Francesco de Marchi Gherini, pour sa participation à la croissance des affaires du groupe français au Brésil, ont indiqué aujourd'hui les avocats de De Marchi.

"Il s'agit de la plus grosse indemnité obtenue par un dirigeant d'une multinationale dans l'histoire de la justice brésilienne, à l'issue d'un procès de sept ans avec des audiences dans des tribunaux en France et au Brésil", soulignent les avocats de de Marchi dans un communiqué.

Interrogé par l'AFP, le service de presse de Carrefour a déclaré "n'avoir aucun commentaire à faire sur cette affaire".

Selon le communiqué du cabinet Suchodolski Avocats et Associés, de Marchi, de nationalité française, a été responsable de l'implantation de la chaîne d'hypermarchés Carrefour dans les années 1970 au Brésil et il a présidé la filiale brésilienne pendant 13 ans, de 1975 à 1988, date à laquelle il a quitté le groupe. Il détenait 1% des actions de Carrefour au Brésil.




Carrefour menacé par des maîtres chanteurs


Plusieurs supermarchés Carrefour ont reçu depuis mi-janvier des lettres de menaces. On peut y lire "À transmettre à la direction. Elle (la mort, NDLR) sera bientôt dans les rayons". Ces messages ont été découverts dans "les magasins de Chambourcy, Rambouillet, Montigny-le-Bretonneux (Yvelines), Bercy (Val-de-Marne), Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Chelles (Seine-et-Marne)", a révélé jeudi le Parisien-Aujourd'hui en France . "Des enseignes implantées à Moulins, Vichy (Allier), Givors (Rhône), Roanne (Loire) et Orange (Vaucluse) ont également été destinataires des mêmes cartes".

Le 3 février, c'est une lettre dactylographiée signée Racaille et assortie d'une demande d'argent qui a été déposée à l'accueil du Carrefour de Vénissieux, près de Lyon. Ses auteurs exigent le paiement d'une rançon de 800.000 euros en échange de la liste des magasins "dans lesquels des produits ont été ou seront empoisonnés". Sauf que la lettre, précise le Parisien , "a été acheminée (au magasin) aprèsl'ultimatum fixé par les auteurs dudit document" ! Les vidéos de surveillance montrent une femme remettant la lettre à l'accueil avant de faire ses courses. Une cliente qui n'est peut-être qu'un simple intermédiaire à qui il aurait été demandé de déposer le pli.

La supervision de l'enquête a été confiée à l'Office central de la répression des violences aux personnes. Carrefour, qui dit prendre "très au sérieux" ces menaces, a pour sa part renforcé la sécurité de plusieurs de ses établissements.

 

Carrefour enseigne distribution magasin

Poweo (électricité) chez Carrefour

Le fournisseur alternatif d'énergie Poweo va vendre dès mardi de l'électricité et du gaz dans vingt magasins du groupe de grande distribution Carrefour sous la marque "Carrefour Energie", ont annoncé aujourd'hui les deux sociétés dans un communiqué commun.

Poweo propose dans ce cadre des offres de fourniture d'électricité 8 à 10% moins cher que le tarif réglementé (fixé par l'Etat) pratiqué par son concurrent EDF, indique-t-il.

Une "offre d'électricité verte certifiée" est aussi proposée au même prix que les tarifs réglementés.

Poweo, qui compte une équipe commerciale de 405 personnes, va mettre 40 de ses commerciaux à disposition de Carrefour, soit 2 par magasin.

Fournisseur de gaz et d'électricité, Poweo revendique environ 300.000 sites clients en France (sur un total de 29,4 millions pour l'électricité et 11 millions pour le gaz).





Partager cet article

Repost0

commentaires